JEAN ET BEATRICE
JEAN ET BEATRICE Dans une petite annonce, Béatrice promet une récompense substantielle à celui qui saura l’intéresser, l’émouvoir et la séduire.
Jean, chasseur de primes expérimenté, se soumet aux trois épreuves par appât du gain. Mais Béatrice surenchérit : il s’agit en fait d’inventer l’amour.
Jean et Béatrice mettent en scène les gestes de l’intimité, miment les échanges de confidences, les disputes et les réconciliations, le partage du quotidien et l’usure du temps.
À force de chercher, trouveront-ils ce qui leur manque tellement ?
Née à Montréal au milieu du xxe siècle, un jour de canicule, d’un père comptable et d’une mère ménagère, Carole Fréchette a publié une quinzaine de pièces, traduites en dix-neuf langues et jouées à travers le monde.
La Compagnie du 33ème étage, association loi 1901, réunit des comédiens amateurs. 33 est la somme de 1! + 2! + 3! + 4!. C’est la contenance d’une canette,
l’indicatif téléphonique pour appeler la France, le nombre de tours effectué par un disque vinyle en une minute.
Numéro atomique de l’arsenic et âge du Christ à sa mort, le nombre des vertèbres constituant la colonne vertébrale humaine est d’ailleurs exigé par les médecins lors de l’auscultation : « Dites trente-trois ! » À ne pas confondre avec « Ouistiti ! »
11 Novembre 2018 à 15h30
12 Novembre à 20h00
Théâtre du Temps, 9 rue du Morvan, Paris 75011
Durée du spectacle : 1 heure 15
Réservation par email : 33eme.etage@gmail.com
Plein tarif 12 €
Tarif réduit 8 € (étudiants, seniors - plus de 65 ans)
Paiement sur place en espèces (pas de CB)
Placement libre
