LA REINE MORTE

Théâtre

Cie Les Jean-Michel

Texte : Henry de Montherlant

Mise en scène : Christophe Charruyer

Distribution : Pauline de Gourcuff, Alexei du Périer, Florent Mellier, Damien Basalo, Alice Gendre, Christophe Charruyer

La Reine Morte, drame en 3 actes, développe le thème bien connu de l’amour contrarié par la Raison d’Etat, une intrigue librement inspirée de l’histoire de la royauté de Portugal et de Navarre au XIVe siècle.

 

Un mariage politique est prévu entre l’Infante de Navarre et le Prince Pedro, fils du roi du Portugal Ferrante. Mais Don Pedro refuse le mariage, sans raison, ce dont l’Infante s’offusque.

 

En réalité, Pedro est déjà marié en secret à une femme de la cour, Inès de Castro, qui attend un enfant de lui. Refusant de céder aux impératifs de la couronne, il résiste à son père – c’est cependant Inès elle-même qui annonce la réalité du mariage au Roi.

Ferrante fait arrêter son fils, alors que ses conseillers, parmi lesquels son premier ministre Coelho, lui conseillent d’exécuter Inès pour ramener le calme dans le Royaume. Ferrante refuse pour des raisons tant politiques que morales et personnelles – la jeune femme est désormais presque devenue sa confidente.

 

Au travers de l’histoire tragique d’Inès de Castro, la pièce représente des personnages pétris d’honneur, de vie mais aussi de doute, thèmes intemporels et chers à l’auteur.

JANVIER

MER   22 (20h)

 JEU   23 (20h)

SAM   25 (20h)

DIM   26 (15h)

MAR   28 (20h)

MER   29 (20h)

Tarifs:

Réduit - 10€
Plein - 14€

Réservation : 

helloasso

Présentation de La Reine morte par son metteur en scène, Christophe Charruyer

logo tt noir.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Theatre du temps

9, rue de Morvan, Paris 75011

Tel: 0143551088

E-mail: programmation@theatredutemps.fr