LIGNE ARTISTIQUE

Depuis sa reprise en 2007, le Théâtre du Temps est le lieu de création de la Compagnie Anànkë, dirigée par Mickaël Sabbah, auteur, acteur, metteur en scène et musicien. Son travail théâtral part d’une exploration de la langue et du corps et s'articule autour d’une forme scénique plurielle qui, affranchie des codes artistiques “classiques”, mêle simultanément texte, musique, danse, image et odeur.

 

Parallèlement aux créations de la Compagnie Anànkë, le Théâtre du Temps accueille et diffuse, avec l'association Khronos, depuis 2008, le travail de multiples compagnies. Émilie Portant, co-directrice, programmatrice et collaboratrice artistique de Mickaël Sabbah, articule sa programmation autour d’un théâtre contemporain axé très volontiers sur les auteurs vivants mais aussi autour de la danse contemporaine et butô ainsi que des concerts de musiques actuelles.

 

Thibault Pinson et Johana Di Dio dans Kantïk Opera II (2002)

Mickaël Sabbah dans Nù (2004)

Aujourd’hui, en plein projet d'aménagements techniques et acoustiques, le Théâtre du Temps souhaite développer, parallèlement au théâtre, une programmation tournée vers les musiques amplifiées de la nouvelle scène française.

Cette orientation émerge en cohérence avec le dernier projet de Mickaël Sabbah, Trans_Human_Art (en cours de création), qui repose sur un travail de recherche sonore minutieuse et élaborée durant ces quatre dernières années.

 

Ouvert à tous, le Théâtre du Temps fort de ses onze ans de programmation, s'est forgé la réputation d'un lieu à l’identité artistique forte.

Theatre du temps

9, rue de Morvan, Paris 75011

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle