MISS BALTHAZAR
Théâtre / Comédie
.jpg)
Textes : Dominique TABEUR (la colocation, la colocataire), Monique VANDERZIEPE (les joggeuses, rue de la Schtroumphette, le vide grenier)
Concept et mise en scène : Dominique TABEUR
Distribution : Bastien DIEL, Josiane GUYOT , Dominique TABEUR, Monique VANDERZIEPE
Décors : Monique VANDERZIEPE
Je m'appelle Miss Balthazar. Je suis une bâtisse, une grande maison, une structure multi-étage, un immeuble quoi sous le ciel de Paris. Je me suis donnée le nom de miss Balthazar car celui qui est à l'origine de ma construction s'appelle Jean Balthazar, enfin s'appelait. Je vis là depuis très longtemps, J'ai vu beaucoup de gens passer dans mon hall et dans ma rue. J'ai vu des gens se rencontrer, copiner, se disputer, s'aimer, chanter. C'est assez plaisant. Ça m'occupe, moi qui ne peux pas bouger. Si je pouvais, j'écrirais mes mémoires, je pense que je ferai un best-seller. J'ai tellement de choses a raconter. Des choses tristes, des choses gaies, des choses marrantes. Quelquefois j'ai envie de pleurer ou de rire aux larmes. Mais je ne peux pas, je ne suis qu'un immeuble, une bâtisse sous le ciel de Paris. Je suis Miss Balthazar et un jour on me fera disparaître et on m'oubliera.
Je vais vous faire une confidence, J'aurai tellement aimé ne serait-ce qu'une seule fois pouvoir bouger, danser, mais ça je ne peux que le rêver.
SEPTEMBRE
VEN 27