Le Théâtre du Temps accueille l'exposition permanente de Mister Flèche rassemblant 82 photographies de l'artiste Williams M.

« Une rencontre entre l'homme de la rue et un tableau abandonné. »

Pour l'artiste Williams M., la rencontre avec Mister Flèche a été le point de départ d'un projet photographique au plus près d'une population des gens de la rue. L'artiste étant lui-même un homme de la rue, il a ainsi développé une approche de la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme.

Ce projet met en scène des personnes loufoques venues d'un autre univers : des «parigots», des bordelais, des travailleurs de tous horizons, du laveur de vitres au policier, du banquier à l'éboueur, ils jouèrent tous le jeu de cette mise en scène, rendue irréelle par l'étrange regard de Mister Flèche qui semble nous suivre partout. 

L'artiste éclaire son oeuvre par son regard toujours empreint d'humanité, voire de gaieté. Aidé par la présence énigmatique de Mister Flèche, il nous donne à voir ce monde qui fut le sien. 

Ces photos hors normes nous interpellent sur ceux qui nous entourent et qui sont si proches de nous ... elles rendent abordable l'inabordable. 

Par ce projet, les modèles de l'artistes, indigents et S.D.F., dont certains sont morts aujourd'hui, ont été pendant un instant acteur de leur image et non objet du regard de l'autre.

(Le Théâtre ouvre ses portes à la visite de l'exposition en journée et en soirée mais, n'étant pas soumis à un horaire fixe, nous vous conseillons de nous laisser un message sur notre répondeur (01 43 55 10 88) afin de programmer votre visite. L'exposition est gratuite.)

logo tt noir.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Theatre du temps

9, rue de Morvan, Paris 75011

Tel: 0143551088

E-mail: programmation@theatredutemps.fr