L'ÉQUIPE

MICKAËL SABBAH

C’est fort d’une vingtaine d’années d’expérience théâtrale qu’il reprend la direction du Théâtre du Temps en 2007, rapidement rejoint par Émilie Portant avec qui il forme un binôme depuis 2008. Les nombreuses pièces qui composent son répertoire dessinent un univers porté par une recherche artistique sur les différentes facettes de la condition humaine. Son travail théâtral part d’une exploration de la langue et du corps et s'articule autour d’une forme scénique plurielle qui, affranchie des codes artistiques “classiques”, mêle texte, musique, danse, image ou odeur. Avec la compagnie Anànkë, il crée au Théâtre du Temps les spectacles Echos I, Echos II, Koma (1.2.3), Poémysound, Dante Party (I, II, II) et Trans_Human_Art avec le groupe Privé.

Site internet

Contact : mkbsabbah@gmail.com

Directeur

Auteur, acteur,

metteur en scène, musicien

Interlocutrice principale des compagnies depuis onze ans, elle programme et oriente la ligne artistique autour d'un théâtre contemporain de qualité, axé volontiers sur les auteurs vivants et la pluridisciplinarité.

Depuis 2008, elle codirige Le Théâtre du Temps aux cotés de Mickaël Sabbah. Un duo soudé par plus de treize ans de gestion commune du théâtre et par une collaboration artistique soutenue au sein de la compagnie Anànkë.

Elle met en scène la pièce Echos II de Mickaël Sabbah (2009) et prête sa voix dans les créations sonores Poemysound, Dante Party et Trans_Human_Art du groupe Privé en 2017 et 2021.

Contact : programmation@theatredutemps.fr

EMILIE PORTANT

Directrice

Programmatrice

Metteure en scène

Formé au design d’intérieur, aux beaux-arts et à la scénographie, il apprend la régie en autodidacte à travers ses différentes collaborations artistiques. Arrivé en 2016, Tristan met au service du théâtre les nombreuses cordes de son arc. Il est en charge de la régie son et lumière des spectacles du Théâtre du Temps et fait vivre la salle. Au-delà de son important travail au théâtre il travaille également sur des expositions d’art et expose lui-même ses œuvres.

 

Contact : regie-tristan@theatredutemps.fr

TRISTAN LIGEN

Régisseur général

Artiste plasticien

ANGÈLE BRESSON

Chargée de communication

Artiste portraitiste

Arrivée au théâtre en janvier 2021, elle a une formation en communication interculturelle et médiation culturelle. Elle veille à la visibilité et à l’image du théâtre auprès des compagnies, sur les réseaux sociaux et sur internet. Parallèlement à son activité au théâtre, elle réalise des portraits sur demande. 

Contact : communication@theatredutemps.fr