– Et balancez mes cendres sur Mickey –
Théâtre
Synopsis
L'auteur hispano-argentin entreprend de décrire un monde apocalyptique sans pour autant choisir la science-fiction pour le faire. L'humanité et la nature telles qu'il les décrit nous sont contemporaines : les magasins ne ressemblent plus à des magasins, « une forêt est mille fois moins attrayante qu'Eurodisney », les berges des lacs sont envahies par les constructions des promoteurs... Tout y est malade, jusqu'à l'amour et l'amitié.
Et quand j'ai dû toucher un corps chaud qui dormait à mes côtés, je n'ai pas su le faire », Rodrigo García, « Et Balancez mes Cendres sur Mickey ».
Ce faisant, Rodrigo García revient sur une de ses obsessions récurrentes, celle d'une humanité qui peine à trouver sa place, tiraillée qu'elle est entre l'animal vivant et l'objet inanimé. Irrésolus et désespérément irréconciliables, l'homme et la nature deviennent peu à peu des marchandises comme les autres.
.
Auteur ou compositeur : Rodrigo Garcia
Metteur en scène : Emmanuel Garcia
Distribution : Alma Richetti, Aurelien Cailleau, Daniel Tordjman, Estéban Calippe, Martin Gracia, Emna Bouzouita et Audrey Bruneau
Durée : 1h30