LIEU IMMERSIF

image00018.jpeg

Le Théâtre du Temps met le public au cœur de sa direction artistique. Nous cherchons à rapprocher le spectateur des arts vivants en interrogeant la frontière entre la scène et les gradins à travers des expériences d’amplification sensorielle. 

 

Pour cela, notre salle immersive est équipée d’outils de projection vidéo, d’un système lumière de qualité et d’un système de spatialisation sonore.

 

Notre nouveau système de spatialisation audio 3D conçu pour le spectacle vivant modifie radicalement la perception du son chez l’auditeur et offre aux artistes des possibilités de créations inédites.

SPATIALISATION SONORE

La spatialisation sonore correspond à l'action de donner une localisation au son, à travers un ensemble de haut-parleurs. Elle permet, entre autres, de recréer un tout nouvel environnement pour les artistes et pour le public.

 

L'espace 360° peut être plus ou moins exploité dans son intégralité, selon les différents moments de la création. Il peut aider à segmenter le spectacle,
à y apporter des informations de structure et de développement agogique.

Ainsi, nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer aux usagers du lieu différentes configurations de salle suivant leurs besoins. L'amélioration de notre système son permet l'accueil de nouvelles créations ambitieuses, modernes et révolutionnaires
dans l'art de la technique sonore.

 

C’est également l’offre de privatisation du théâtre qui se voit renforcée par ces aménagements. Le théâtre est aujourd’hui capable d’accueillir un spectre d’événements privés et professionnels beaucoup plus large allant du séminaire d’entreprise à la soirée d’anniversaire et surtout de proposer, en général, un lieu de qualité à tous ses usagers potentiels.